Soutenez-nous

SOUTENEZ-
NOUS

En soutenant
Musique(s) rive gauche,
vous soutenez :

  1. Un festival qui décloisonne et fait dialoguer les genres musicaux : pré-baroque, baroque, classique, romantique, musique contemporaine, musiques actuelles…
  2. Un événement qui parle à tous les publics, novices ou mélomanes, jeunes et moins jeunes grâce à des genres musicaux variés et à une politique tarifaire accessible.
  3. Une programmation mettant à l’honneur une majorité d’artistes femmes, encore trop rarement programmées dans les salles françaises.
  4. Une initiative locale qui défend l’accès de toutes et tous à la culture, en proposant rive gauche une offre musicale davantage présente rive droite.
  5. Vous permettez également aux habitant.es de quartiers éloignés de la culture de profiter de cette programmation à travers le projet Intergénérationn(elle) mis en place entre l’école 12/14 Alésia (14ème arrondissement) et des résident.es de l’EHPAD Annie Girardot.

Devenez Mécènes

Entreprises,
participez à la
création de
Musique(s) Rive Gauche

Nous soutenir, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :

1 – Votre entreprise bénéficie d’une réduction de l’impôt sur les sociétés égale à 60% du montant de votre don (dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaire, reportable sur 5 exercices fiscaux, en vertu de la loi du 1eraoût 2013 relative au mécénat).

2 – Vous pouvez également bénéficier de contreparties limitées à 25% du montant de votre don :

  • une visibilité de l’entreprise auprès du public (association du nom du mécène à la campagne de communication du projet, mention du mécène sur les supports de communication)
  • des relations publiques pour vos clients (cocktail après l’un des concerts du festival, rencontre avec les artistes, concert privé, etc)
  • une opportunité de valoriser la culture d’entreprise en interne, notamment par la mise en place d’accès et actions spécifiques envers les salariés (invitations aux concerts, jeu-concours pour gagner des places ou une rencontre avec un.e artiste, etc)

Particuliers

Donateurs.ices
particuliers,
associez-vous au festival !

Nous comptons sur votre générosité, à la hauteur de vos possibilités : chaque don compte !

EN LIGNE

PAR COURRIER

Vous pouvez nous envoyer votre chèque à l’ordre de La petite musique bleue, accompagné de vos nom, prénom, adresse postale (pour le reçu fiscal) et adresse électronique (pour l’envoi des contreparties) à :

La petite musique bleue
BAL 82-11 rue Caillaux 75013 Paris

AU GUICHET

Vous pouvez également nous déposer votre chèque directement au guichet de billetterie, le soir du concert.
En soutenant ce projet, vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant du don (dans la limite de 20 % du revenu imposable) : un don de 100 € vous revient ainsi à 34 €.

Vous bénéficiez par ailleurs de contreparties (invitations au concert, mention de votre nom sur les supports de communication, rencontre avec les artistes, etc)